Le Bulotier Jean Barbelenet : des bulots, des moules et des huîtres du producteur au consommateur

Toute l'équipe de l'entreprise Le Bulotier est à l'écoute des professionnels en mettant à leur disposition un superbe étal de crustacés pour la vente en gros ou au détail.

Vous trouverez des bulots vivants ou cuits ainsi que des huîtres, des moules de Bouchot et des coquillages.


Le Bulotier, pêcheurs cuiseurs de bulots, moules et huîtres à Pirou

Chaque jour, nos 4 bateaux de pêche partent en mer avec 3 membres d'équipage à leur bord. Les pêcheurs disposent au large de grandes filières de casiers dans lesquels sont disposés des appâts à base de Tourteau et de Roussette. Les casiers sont remontés au bout de 24h, pour vous présenter des bulots tout frais, conditionnés en filets de 3 kg, 6 kg, 10 kg ou des caisses en bois de 6 et 10 kg.

Un quota de pêche s’applique, ce quota limite la pêche à 300 kg par homme d’équipage soit 900 kg pour nos bateaux. Les bulots se pêchent à l’aide de casiers, nos équipages disposent de  720 casiers par bateau.

La capture des bulots se fait dans la zone Atlantique Nord-Est. Dans cette zone de pêche, la pêche est fermée tout le mois de janvier pour les laisser se reproduire.

Des départs sont effectués plusieurs fois par jour par transport frigorifique, ce qui garantit la fraîcheur de nos produits.

Les bulots qui ne sont pas vendus vivants sont cuits dans des marmites de 250 kg 20 à 25 minutes, dans lesquelles nous ajoutons de l'eau et du sel. Ils sont ensuite passés dans une cellule de refroidissement rapide : leur température doit passer de 63 à 10 degrés en moins de 2 heures. Pour finir, après être passé en chambre froide et avoir atteint une température comprise entre 0 et  2 degrés, les bulots sont conditionnés dans des barquettes de 3 kg, 1kg et 0.5kg avec une date limite de consommation de 10 jours ou dans des caisses en polystyrène 3 kg, 6kg et 10kg avec une date limite de consommation de 6 jours.

Nous commercialisons la chair de bulot en barquettes de 0.180 kg avec une date limite de consommation de 8 jours.

Si nos produits vous intéressent, envoyez-nous vos coordonnées complètes avec les informations générales de votre société, nous vous contacterons au plus vite.
 

Le Bulotier et Pavillon France vous garantissent des coquillages frais chaque jour à PirouAffiliation Pavillon France, garantie d'un produit d'exception

En nous engageant auprès de Pavillon France, nous soutenons la filière pêche française dans sa démarche de progrès, pour une pêche plus durable et plus responsable.

Grâce à Pavillon France et ses contrôles réalisés à chaque étape, nous vous garantissons l'origine et la fraîcheur de nos produits.


Bulots frais pêchés, cuits et vendus par Le Bulotier à Pirou

La qualité, notre engagement

La qualité est une priorité pour notre entreprise. Cet engagement se traduit par une modification de nos infrastructures pour répondre au mieux aux nouvelles demandes du marché.

Cela se traduit aussi par un suivi particulier et méticuleux de la satisfaction de nos clients et par un suivi total de la chaîne de production : de l'achat des appâts à l'emballage des produits, en passant par la traçabilité et l'application des mesures d'hygiène alimentaire.

 

Environnement

« Réduire chaque jour les risques pour notre environnement c’est l’avenir de nos enfants ».
Le dossier ICPE est à votre disposition dans le bureau de la direction.

L’entreprise Barbelenet « Le Bulotier » s’est engagée dans une démarche Qualité ayant pour objectif de satisfaire la sécurité et l’hygiène des denrées alimentaires et être en accord avec les attentes et les besoins du consommateur.  Le Classeur HACCP et le dossier d’agrément sont à votre disposition dans le bureau de la responsable Qualité.

 

Pour plus d'informations, contactez Le Bulotier à Pirou


 

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires
  • Espèces